Oceana Canada travaille à rebâtir l’abondance des pêches canadiennes. Dans les années 1950, le Canada était le 7e plus grand producteur d’espèces sauvages de poisson. Aujourd’hui, nous sommes situés au 21e rang. Cependant, en implantant certains principes de gestion des pêches éprouvés à l’échelle internationale, nous pourrions reconstituer nos populations de poissons en péril. 

Afin d’atteindre cet objectif, Oceana Canada a lancé plusieurs campagnes qui identifient les problématiques importantes empêchant le rétablissement des pêches, en ciblant celles qui ont le meilleur potentiel pour rétablir les populations de poissons épuisées en l’espace d’une vie.

Découvrez comment nous pouvons assurer le rétablissement des pêches canadiennes en prenant connaissance des campagnes menées par Oceana Canada pour réduire la capture accessoire, moderniser la Loi sur les pêches et améliorer la transparence au niveau de la gestion des pêches. 

L’Audit des pêches 2018 

L’Audit des pêches d’Oceana Canada consiste en une évaluation annuelle de l’état des stocks de poisson et un suivi des progrès réalisés par le gouvernement face à ses engagements politiques et de gestion. Le rapport de cette année révèle que les récents investissements du gouvernement fédéral dans les ressources scientifiques n’ont pas eu encore d’effets mesurables sur la gestion des pêches ou la santé des stocks. 

Vous pouvez consulter le rapport entier en ligne, au AuditPeches.ca