Rebecca Schijns
Spécialiste des sciences de la mer et des pêches
Personnel d’Oceana
Rebecca est une spécialiste canadienne des sciences de la mer et des pêches, originaire de l’Ontario, qui a grandi en faisant du kayak et de la plongée dans les épaves à proximité de chez elle. Sa passion pour la protection de la faune et le rétablissement de notre environnement aquatique a commencé le jour où elle a effectué sa première plongée.
Elle a obtenu son baccalauréat en biologie à l’Université Queens (2017) et a ensuite participé à des projets de recherche écologique et génétique portant sur la personnalité des requins, les réseaux de déplacement et la conservation aux Bahamas. Par la suite, elle a poursuivi une maîtrise en sciences des océans et des pêches à l’Université de la Colombie-Britannique (2020), où elle a travaillé sous la supervision du Dr Daniel Pauly et au sein de l’initiative Sea Around Us pour analyser les impacts mondiaux de la pêche marine. Au cours d’un contrat de recherche avec Oceana Canada, elle a évalué la durabilité des pêches canadiennes pauvres en données afin de fournir aux gestionnaires des outils pour reconstituer les populations marines et assurer la pérennité des pêches canadiennes.
À titre de spécialiste des sciences de la mer et des pêches, elle effectue des recherches sur les questions de pêche et de conservation marine afin de documenter et de soutenir les objectifs des principales campagnes d’Oceana Canada.
Elle vit actuellement à quelques pas de la plage de Jericho à Vancouver, où elle passe souvent ses temps libres en haute altitude (randonnée, ski) ou dans les profondeurs de la mer (plongée sous-marine).