Rachelle Young

Coordonnatrice des projets communautaires

Personnel d’Oceana

La famille de Rachelle provient du sud de l’Ontario, mais son cœur appartient à l’océan. Rachelle s’est toujours sentie portée par l’appel de la mer : des étés de son enfance passés à la plage attenante au chalet familial de l’Île-du-Prince-Édouard jusqu’à son travail à titre d’assistante pour la conservation des tortues au Costa Rica, en passant par les fois où elle a nagé en compagnie de requins bleus au large des côtes des Nouvelle-Écosse.

Rachelle a poursuivi son chemin vers l’océan en obtenant un baccalauréat en biologie à l’Université Dalhousie d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ses études lui ont permis d’approfondir sa compréhension et son attirance envers les océans, ce qui l’a mené à joindre Oceana Canada peu après sa graduation. Le vaste monde (et l’immensité de la mer!) exerçant encore sur elle une puissante attraction, elle a quitté Oceana afin de poursuivre ses études, cette fois afin d’obtenir un certificat d’études supérieures en gestion durable des affaires. Elle a également planté des arbres dans les régions éloignées du nord de l’Ontario, elle a participé à des initiatives de conservation des tortues de mer Olive Ridley au Costa Rica, et elle a enseigné la biologie marine aux jeunes campeurs du Camp des baleines de Grand Manan au Nouveau-Brunswick.

C’est avec un enthousiasme débordant que Rachelle revient dans l’équipe d’Oceana à titre de Coordonnatrice des projets communautaires, où elle partagera sa grande passion pour les océans afin d’inspirer les autres. Si vous croisez Rachelle à l’extérieur des bureaux d’Oceana Canada, vous la verrez peut-être en train d’examiner des fleurs sauvages, de préparer un festin végétarien ou d’explorer un nouveau plan d’eau.