Anthony Merante
Spécialiste de campagne, plastiques
Personnel d’Oceana

Anthony (il/lui) travaille à protéger les écosystèmes aquatiques depuis près de 15 ans, avec une attention particulière à la collaboration entre le gouvernement et la communauté pour un impact à grande échelle. Ses emplois précédents l’ont amené à se concentrer sur le rétablissement de la santé des Grands Lacs face à la pollution urbaine comme le sel de déglaçage et les plastiques; mais il a également dirigé différents projets au Québec, en Autriche, à Taiwan et à Hong Kong.
Ayant œuvré autant dans les secteurs universitaire et non lucratif que privé, Anthony a perfectionné ses objectifs en combinant conservation et durabilité. Son travail est guidé par le désir d’apporter de véritables changements dans les politiques et les pratiques, afin d’éliminer la pollution dans notre environnement et permettre à notre faune de s’épanouir à nouveau. Le Canada a pris de grands engagements pour réduire les plastiques à usage unique et les retirer de nos océans et de nos cours d’eau ; en tant que responsable de la campagne sur les plastiques chez Oceana, Anthony travaillera à la concrétisation de ces engagements. Dans ses temps libres, Anthony aime promener son chien au bord des lacs ou faire du portage dans le nord de l’Ontario.
Anthony détient une maîtrise en biologie de l’Université du Québec à Montréal, un baccalauréat en biologie marine et d’eau douce de l’Université de Guelph, ainsi qu’un certificat en français de l’Université de Toronto.