Lesley Wilmot
Directrice des communications
Personnel d’Oceana
Une Torontoise d’origine, Lesley a consacré sa carrière à contribuer à d’importantes causes sociales, telles que la perte de vision et le chômage chez les jeunes. Sur le plan personnel, Lesley est une grande exploratrice et apprécie découvrir différentes cultures. Alors qu’elle était une jeune globe-trotter dans la vingtaine, elle a visité la Méditerranée une première fois, où elle s’est découvert une grande passion pour le style de vie qu’on retrouve à proximité de l’océan.
Lesley compte une vaste expérience de plus de 15 ans dans la production et la gestion de campagnes de marketing et de communications dynamiques, qui apportent un impact positif sur les causes qu’elles desservent. En effet, certaines campagnes dirigées par Lesley ont permis d’influencer les politiques, d’amasser des millions de dollars en financement et de contribuer à l’avancement de différentes causes et problématiques sociales. Elle a également contribué au lancement de la nouvelle marque et l’identité visuelle de l’INCA, l’un des plus vieux organismes caritatifs au Canada, ainsi que celles de l’organisme Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs).
Grâce à son approche dynamique et efficace, elle compte des accomplissements remarquables au niveau des médias sociaux, de l’éducation du public, de la défense des droits et des relations avec les médias. Elle a travaillé avec de nombreuses équipes à sensibiliser les Canadiens à des causes importantes. Lesley est heureuse d’avoir maintenant l’occasion de transformer sa passion pour les océans du monde en un défi professionnel visant à les protéger.