Isabelle Jubinville

Analyste marine et pêches

Personnel d’Oceana

Isabelle a grandi à deux pas de l’océan, à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse. Une obsession de jeunesse pour les requins et autres créatures océaniques l’a menée à poursuivre une carrière en biologie marine dès son plus jeune âge. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie marine à l’Université Dalhousie et a saisi toutes les occasions de se mouiller les pieds. Elle a passé du temps à protéger les nids de tortues de mer au Costa Rica, à surveiller les récifs coralliens de la mer Rouge et à capturer et marquer des requins bleus au large de la Nouvelle-Écosse.

Après avoir parcouru l’Europe, Isabelle est rentrée chez elle et a entamé un programme de maîtrise en biologie à Dalhousie. Sous la supervision de Dr Boris Worm et de Dr Joanna Mills-Fleming, elle a développé un cadre pour prédire les schémas spatiaux de prises accessoires afin de guider les stratégies de gestion des espèces en péril, en utilisant la modélisation statistique et les distributions d’espèces. Elle est heureuse de rejoindre l’équipe d’Oceana Canada après avoir soutenu sa thèse, et de contribuer à des projets significatifs de conservation des océans au Canada.

Isabelle vit à quelques pas du port d’Halifax et aime explorer la nature sauvage et la beauté de la Nouvelle-Écosse. Elle adore explorer les côtes avec son partenaire et son berger australien, Indiana Jones.