Daniel Skerritt
Analyste principal, Science et stratégie
Personnel d’Oceana
Daniel est analyste principal au sein de l’équipe Science et stratégie d’Oceana. Il supervise et effectue des recherches stratégiques, des analyses techniques et des travaux de rédaction sur différentes problématiques liées à la politique marine et à la durabilité de la pêche. Son rôle principal est de soutenir la mise en œuvre de l’initiative Transparent Oceans, qui vise à catalyser la réforme des politiques en révélant l’ampleur, les activités et les impacts des flottes de pêche industrielle et lointaine.
Avant de se joindre à Oceana en mars 2022, Daniel a œuvré pendant plus de dix ans dans les secteurs privé et universitaire à titre de consultant et chargé de recherche postdoctorale dans le domaine de la pêche. Il a mené des projets de recherche et d’évaluation pour différentes ONG, institutions gouvernementales, ORGP et entreprises privées à travers le monde. Son expérience de recherche diversifiée comprend les subventions de pêche, la gouvernance marine internationale, la surveillance et l’évaluation socio-économiques, la pêche INN, les droits des pêcheurs et la propriété bénéficiaire.
Daniel est titulaire d’un baccalauréat en biologie marine, une maîtrise en consultation marine et environnementale internationale, et un doctorat en écosystèmes marins et gouvernance de l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni. Daniel vit actuellement à Vancouver, au Canada, où il passe une grande partie de son temps libre à parcourir les sentiers côtiers et montagneux ou à fouiller dans les magasins de disques de la ville.