Oceana Canada travaille en collaboration avec les chercheurs, les organismes non gouvernementaux, les populations autochtones et l’industrie de la pêche afin d’étudier certains habitats marins fragiles pour mieux défendre leur protection. L’avenir de notre planète en dépend : ces habitats soutiennent des écosystèmes sains et productifs, et favorisent le rétablissement des populations de poissons épuisées sur lesquelles dépendent nos communautés côtières.  

Depuis 2017, Oceana Canada participe à différentes expéditions qui associent la science, la technologie, l’engagement communautaire et la défense de la cause aux merveilles de l’exploration océanique. Grâce aux dernières technologies de communication telles que la webdiffusion en direct, les Canadiens peuvent assister à nos expéditions alors que nous explorons l’océan et recueillons d’importantes données qui nous aident à mieux les protéger. 

Plusieurs progrès ont été réalisés récemment, mais il reste encore énormément de travail à accomplir afin de nous assurer que les générations futures profiteront d’océans en pleine santé et abondants.

PROTÉGEONS TOUS LES MONTS SOUS-MARINS AU LARGE DES CÔTES DE COLOMBIE-BRITANNIQUE 

Beaucoup de monts sous-marins se trouvent au large des côtes de Colombie-Britannique. Ces immenses montagnes sous-marines sont fascinantes et jouent un rôle essentiel pour la santé de nos océans. Toute la faune et la flore sous-marine, des pieuvres aux sébastes, ont un lien avec ces écosystèmes et dépendent de ceux-ci pour se développer.    

Cependant, leur avenir est encore incertain. Il n’existe encore aucune mesure permanente pour protéger ces montagnes contre les éléments menaçants tels que l’exploitation minière, les engins de pêche de fond, ou le matériel de pêche perdu en mer qui continue à endommager les coraux et les éponges pendant des décennies.   

Aidez-nous à protéger les monts sous-marins du Pacifique nord-est en signant la pétition dès maintenant.

DÉCOUVREZ LES FAITS SAILLANTS DE NOTRE EXPÉDITION SUR LA CÔTE CENTRALE DE COLOMBIE-BRITANNIQUE