Oceana Canada partners with researchers, non-governmental organizations, the federal government, Indigenous Peoples and the fishing industry to study sensitive marine habitats and advocate for their protection. This is essential for the future of our planet: it supports healthy, productive ecosystems and the recovery of depleted fish populations that coastal communities depend on.

Since 2017, Oceana Canada has been conducting expeditions that combine science, technology, community engagement and advocacy with the wonder of ocean exploration. Using technology such as livestreaming, we bring Canadians along with us as we explore the ocean and collect data that helps direct how best to protect it. 

Although a great deal of progress has been made recently, less than eight per cent of Canada’s ocean territory is protected. More needs to be done to ensure that future generations have healthy, abundant oceans.

Protect all seamounts off the coast of British Columbia

 

Underwater mountains, called seamounts, can be found off the coast of British Columbia. They are massive, fascinating and crucial to the health of the ocean. Everything from octopuses to rockfish are connected to these ecosystems and depend on them to thrive. 

But their future is at risk. There is no permanent protection to ensure threats are kept out of these mountains, such as mining, bottom-contact fishing gear and lost gear that continues to cause damage to corals and sponges decades later. 

Help protect the Northeast Pacific Seamounts, add your voice to our petition today.

Watch Highlights From the Central Coast of Brtitish Columbia Expedition

Oceana Canada travaille en collaboration avec les chercheurs, les organismes non gouvernementaux, les populations autochtones et l’industrie de la pêche afin d’étudier certains habitats marins fragiles pour mieux défendre leur protection. L’avenir de notre planète en dépend : ces habitats soutiennent des écosystèmes sains et productifs, et favorisent le rétablissement des populations de poissons épuisées sur lesquelles dépendent nos communautés côtières.  

Depuis 2017, Oceana Canada participe à différentes expéditions qui associent la science, la technologie, l’engagement communautaire et la défense de la cause aux merveilles de l’exploration océanique. Grâce aux dernières technologies de communication telles que la webdiffusion en direct, les Canadiens peuvent assister à nos expéditions alors que nous explorons l’océan et recueillons d’importantes données qui nous aident à mieux les protéger. 

Plusieurs progrès ont été réalisés récemment, mais il reste encore énormément de travail à accomplir afin de nous assurer que les générations futures profiteront d’océans en pleine santé et abondants.

PROTÉGEONS TOUS LES MONTS SOUS-MARINS AU LARGE DES CÔTES DE COLOMBIE-BRITANNIQUE 

Beaucoup de monts sous-marins se trouvent au large des côtes de Colombie-Britannique. Ces immenses montagnes sous-marines sont fascinantes et jouent un rôle essentiel pour la santé de nos océans. Toute la faune et la flore sous-marine, des pieuvres aux sébastes, ont un lien avec ces écosystèmes et dépendent de ceux-ci pour se développer.    

Cependant, leur avenir est encore incertain. Il n’existe encore aucune mesure permanente pour protéger ces montagnes contre les éléments menaçants tels que l’exploitation minière, les engins de pêche de fond, ou le matériel de pêche perdu en mer qui continue à endommager les coraux et les éponges pendant des décennies.   

Aidez-nous à protéger les monts sous-marins du Pacifique nord-est en signant la pétition dès maintenant.

DÉCOUVREZ LES FAITS SAILLANTS DE NOTRE EXPÉDITION SUR LA CÔTE CENTRALE DE COLOMBIE-BRITANNIQUE