Que peuvent faire les consommateurs | Oceana Canada

Seafood Fraud and Mislabelling Across Canada

Seafood Fraud and Mislabelling Across Canada

La Fraude Des Fruits De Mer et L'étiquetage Trompeur au Canada

Que peuvent faire les consommateurs

Demandez à l’ACIA d’arrêter la fraude des fruits de mer

Bateau à plat

Signez notre pétition demandant à l’ACIA d’implanter une traçabilité complète des produits de la mer, du bateau à l’assiette.

Visitez oceana.ca/ArreterLaFraude

Soyez un consommateur informé

Connaissez
Connaissez le poisson que vous consommez : demandez à savoir de quelle espèce il s’agit, où et comment elle a été capturée.
Achetez
Achetez un poisson entier : il est plus difficile de présenter faussement un poisson entier qu’un filet.
Vérifiez
Vérifiez les prix : si le prix est trop beau pour être vrai, méfiez-vous.
Connaissez
Connaissez la saisonnalité de vos produits de la mer favoris; les produits vendus hors saison sont plus susceptibles d’être frauduleux.
Achetez
Achetez votre poisson auprès d’un poissonnier local de confiance, ou encouragez les entreprises qui ont mis en place des mesures volontaires de traçabilité tels que le Marine Stewardship Council (MSC).
MSC logo
Si vous croyez avoir
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un poisson mal identifié ou de la mauvaise espèce, avertissez l’ACIA et votre organisme local de santé publique.
Sign the Petition
Signer la pétition