Expéditions | Oceana Canada

Imappivut

Expédition

Exploration et protection des océans canadiens

Vue d'ensemble

Le dimanche 18 août, Oceana Canada a mis les voiles pour une expédition en partenariat avec le gouvernement du Nunatsiavut, afin d’explorer des habitats marins au nord du Labrador qui sont importants sur les plans culturel et écologique. Les données recueillies lors de l’expédition Imappivut (« nos océans » en inuttitut) de 2019 contribueront à la promotion, l’amélioration et la protection des intérêts inuits dans les zones côtières et marines du Nunatsiavut.

REJOIGNEZ L’EXPÉDITION IMAPPIVUT

 

Nous explorerons le fjord de Saglek jusqu’au sud du Parc national des Monts-Torngat, en passant par Hebron et Okak, d’anciennes communautés inuites très importantes sur les plans historique, archéologique et culturel ; ainsi que les baies et les îles entourant Nain, la plus grande communauté du Nunatsiavut.

Le réchauffement climatique est deux fois plus rapide au Canada que dans le reste du monde ; dans nos régions arctiques, il est trois fois plus rapide. C’est pourquoi il est essentiel de protéger les secteurs revêtant une grande importance écologique et culturelle, tant pour la santé à long terme de l’océan que pour le bienfait des communautés qui en dépendent.

DÉCOUVREZ LES NOUVELLES QUOTIDIENNES DU NAVIRE

 

Jusqu'à la prochaine:

Agendas