Ashley Wallis | Oceana Canada

Ashley Wallis

Spécialiste de campagne, plastiques
Personnel

Ashley Wallis

Dans le cadre de son travail auprès d’organisations environnementales à but non lucratif pendant près de 10 ans, Ashley a conçu et dirigé des programmes scientifiques grand public, plaidé pour la protection et la restauration des Grands Lacs et, plus récemment, a fait campagne pour mettre fin à la pollution par les plastiques.

Au cours de ses années de militante pour l’eau douce, Ashley a constaté le besoin de plus en plus urgent de s’attaquer à la crise de la pollution plastique. En tant qu’ancienne surfeuse des Grands Lacs, elle a souvent eu l’occasion de constater avec désarroi les déchets plastiques flottant dans l’eau où elle pratiquait son sport. Inspirée par ce que des individus engagés peuvent accomplir ensemble et par l’énorme potentiel de la défense de l’environnement, Ashley travaille à créer un avenir sans pollution plastique. Pendant ses temps libres, elle aime passer du temps avec sa famille à explorer les ravins et les parcs de Toronto, à cuisiner son pain et à emmener Penny, sa chienne débordante d’énergie, se balader dans son quartier.
 
Ashley est titulaire d’une maîtrise en environnement et durabilité, un baccalauréat en biologie et un certificat en écriture, tous obtenus à l’université Western de London, en Ontario.